CLoud kpar3 12 - 05 - 16

My Report-EBP, la solution BI sur mesure

Rédigé dans : Non classé

MyReport-Logo-400px

Les éditeurs EBP et Report One dévoilent MyReport EBP, pour des tableaux de pilotage accessibles, une solution BI et Gestion commerciale 100% Français

Conduire une voiture sans roues et sans tableau de bord est impossible. My Report c’est piloter une entreprise sans logiciels de gestion et sans indicateurs l’est tout autant. Fort de ce constat, EBP, éditeur majeur de logiciels de gestion depuis 30 ans, s’associe à un éditeur de solution BI, REPORT ONE pour rendre accessible la conception de tableaux de pilotage à partir des données de sa Ligne PME.

Avec cette nouvelle offre, nommée MyReport EBP, les deux éditeurs français veulent donner de la visibilité aux managers sur leurs indicateurs passés, actuels et à venir.

Proposée depuis 2010, la Ligne PME représente le haut de gamme des solutions EBP. Entièrement personnalisables, ses logiciels de comptabilité et de gestion commerciale s’adaptent à de nombreux secteurs d’activités ou spécificités métiers et sont distribués exclusivement par un réseau de revendeurs Centres Agréés Ligne PME.

Depuis 2004, le logiciel MyReport de REPORT ONE est une solution décisionnelle qui simplifie la collecte des données issues de tout type de logiciels dans l’entreprise. Utilisable par un jeu de glisser-déposer et de cases à cocher, l’outil restitue sous Excel® ou sur une plateforme web les indicateurs clés de l’entreprise, qu’ils soient chiffrés ou sémantiques.

Avec MyReport EBP, les 2 éditeurs s’unissent pour faciliter la création de tableaux de bord et de reportings à partir des données comptables et de gestion commerciale de la Ligne PME d’EBP. Le connecteur permettra par exemple d’analyser le chiffre d’affaires par famille ou par région, de croiser les données financières avec les données de facturation, ou encore de les exploiter sous Excel® ou via un portail web.

« Depuis 5 ans maintenant avec la création de notre Ligne PME nous permettons aux Dirigeants d’entreprise de répondre efficacement à leurs problématiques de gestion d’entreprise et comptable. Grâce à notre sérieux, à la pertinence de nos solutions, ce sont aujourd’hui plus de 5000 PME françaises qui font confiance à la Ligne PME. Afin de faciliter l’exploitation des données de notre Ligne PME, nous nous sommes entourés de l’éditeur décisionnel le plus pertinent au regard de nos positionnements respectifs. », a déclaré Frédéric Dannery, Directeur Commercial France d’EBP.

« Le rapprochement entre EBP et REPORT ONE était évident. Editeurs français, nous sommes tous deux spécialistes des PME avec des clients ayant le même profil. Nous avons toujours eu à cœur de faciliter le travail de ces entreprises qui forment aujourd’hui plus de 95% du tissu économique en France. Améliorer les performances commerciales, optimiser la marge, piloter un budget, manager une équipe, sont des objectifs qui nécessitent des indicateurs de mesure. Nos solutions permettent aux PME de disposer de ces outils, indispensables à leur développement. » a déclaré Pierre-Olivier Loste, Directeur Commercial de REPORT ONE.

MyReport EBP est disponible à la vente depuis le 16 novembre 2015. La commercialisation et la mise en œuvre de MyReport EBP sera proposée aux 200 revendeurs certifiés des 2 éditeurs. À 2 ans, l’objectif visé est qu’un quart des revendeurs soient formés à mettre en œuvre cette nouvelle offre.

Notre article vous a plus ? Merci de le partager !

[contact-form-7 id="63" title="Rappel auto"] Chattez avec nos experts Télécharger
0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Nous sommes hors-ligne pour le moment, merci de nous laisser un message.auquel nous répondrons dans les délais les plus brefs.

Votre nom
* Email
* Votre message
Connexion

Besoin d'aide ? Gagnez du temps en lançant un chat avec nos experts.

Votre nom
Nous sommes disponibles !
Votre retour

Aidez-nous à mieux vous aider ! N'hésitez pas à nous laisser votre avis sur la qualité de notre service de discussion.

Cette session de chat a-t'elle répondu à vos attentes ?